LA RELIGION

Qu'est-ce que la Religion apporte ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La religion apporte la connaissance, l'amour et un grand soutien psychologique.

La religion apporte la connaissance sur Dieu, sur l'au-delà, sur la destinée de l'homme et sur la façon de bien se conduire.

1) La religion apporte la connaissance sur Dieu.

Dieu existe. Il n'y en a qu'un. Il est en trois personnes égales et distinctes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Dieu est le grand Esprit, l' infiniment parfait, créateur et maître de toutes choses. Il veut être le Père de tous les hommes.

2) La religion apporte la connaissance sur l'au-delà.

Après la vie de la terre, il y a une autre vie qui ne finira pas. Il existe un état de bonheur parfait, le ciel, la vie avec Dieu, et un état de malheur, l'enfer, le feu éternel, où sont les pleurs et les grincements de dents. On ne passe pas du ciel en enfer ; on ne passe pas de l'enfer au ciel.

3) La religion apporte la connaissance sur la destinée de l' homme.

L'homme, composé d'un corps mortel et d'un esprit immortel, a été crée par Dieu pour le connaître, l'aimer et le servir comme un Père et ainsi obtenir le bonheur du ciel. Après la mort, l'homme paraîtra devant Dieu pour être jugé sur ses bonnes et mauvaises actions. Selon ce qu'il aura mérité l'homme ira au purgatoire, au ciel ou en enfer ; le purgatoire étant un lieu de souffrances où l'homme achève d'expier ses péchés, avant d'entrer au ciel.

4)La religion apporte la connaissance sur la meilleure façon de se conduire.

Par exemple, quand tu agis, que ce ne soit pas pour te donner en spectacle, pour pour plaire aux hommes, que ce soit pour plaire à Dieu.

quand tu regardes une femme, que ce ne soit pas avec le désir de coucher avec elle.

quand tu es en " société ", prends la dernière place.

Mets-toi au service des autres.

Fais aux autres ce que tu voudrais que les autres fassent pour toi…

La religion apporte l'amour.

1) Dieu est Amour.

" Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné le Fils, l'Unique, pour que tout homme qui croît en lui ne périsse pas mais possède la Vie éternelle. " J° 3/16.

Le jeune homme riche disait à Jésus : " Bon maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ? " Jésus répondit : " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul. " Mc 10/17.

Jésus veut que nous appelions Dieu " Notre Père ". Vous priez ainsi :" Notre Père qui est dans les cieux… "

2) L'Amour est un don de Dieu.

Ce don s'appelle l'Esprit - Saint. Jésus appelle l'Esprit - Saint le Paraclet, c'est-à-dire le défenseur, l'avocat, le conseiller, le consolateur, l'intercesseur.

" Si vous, tout méchants que vous êtes, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il l' Esprit - Saint à ceux qui le prient. " Luc 11/13.

Jésus : "Je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet pour être toujours avec vous. " J° 14/15.

3) La prière de l'homme religieux.

La prière de l'homme religieux est une demande, celle d'avoir la force d'aimer. " Notre Père qui es aux cieux…donne-nous le Pain de chaque jour. " Ce pain c'est

l' Esprit - Saint.

" Si quelqu'un m'aime, dit Jésus, il gardera ma parole et mon Père l'aimera, et nous viendrons vers lui et nous ferons chez lui notre demeure. " J° 15/23.

4) Le commandement de Dieu est le commandement de l'amour.

" Je vous donne un commandement nouveau : c'est que vous vous aimiez les uns les autres…C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes pour moi des disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres. " J° 13/34-35.

page suivante

Retour à l'Espace de liberté

Retour à La Messe